Renson International opte pour Cambrai

Renson International choisit le Cambrésis pour son développement

Renson International investit "en grande pompe" sur le Cambrésis

 

Renson International est né de la fusion des entreprises Renson à Landrecies et des Usines de Rumaucourt à Rumaucourt. Elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de pompes et de réservoirs pour le monde agricole.
Le début du chantier initialement prévu pour l’été dernier a été reporté de quelque semaines… mais pour d’excellentes raisons ! En effet, suite à la promulgation de nouvelles normes, les ventes de réservoirs de carburant pour les engins agricoles ont explosé. L’entreprise a enregistré des ventes record et a choisi d’anticiper sur son développement futur en repensant son projet de bâtiment. Le bâtiment de 7500 m² originel laisse place à un bâtiment de 11000 m² qui devrait voir le jour pour décembre 2012. En attendant l’entreprise redonne vie à un bâtiment sur Cambrai par son intense activité.
Cette implantation se traduit par la préservation de 60 emplois et l’embauche de 40 personnes à 3 ans. L’entreprise a pu bénéficier du soutien financier de la Communauté d’Agglomération de Cambrai et de l’Etat (Prime d’Aménagement du Territoire et Fonds de Restructuration Défense).

L'entreprise a accueilli le 9 mars dernier Frédéric LEFEBVRE secrétaire d'Etat auprès du Ministre

de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation.