dB Innovative reçoit le label Observeur du design

dB Innovative récompensé pour son chariot de nettoyage 4* à destination des centres commerciaux haut de gamme, combinant les fonctions « accueil » et « nettoyage »

dB innovative, intégrateur d'innovation par le Design, a reçu le "label Observeur du design 2015" pour son chariot de nettoyage 4* à destination des centres commerciaux haut de gamme, combinant les fonctions « accueil » et « nettoyage ».

 

« Organisé par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) depuis 1999, l’Observeur du design est un Prix français de design qui réunit et récompense chaque année les meilleures réalisations répondant de façon exemplaire aux critères d’innovation, à l’amélioration du confort de l’utilisateur, en réponse à de nouveaux besoins, au respect de l’environnement … »

 

A noter que toutes les pièces qui composent ce chariot de nettoyage sont d'origine française et fabriquées essentiellement avec des entreprises Picardes et Nordistes.

En quelques mois, plus de 25 chariots ont été montés par l'entreprise GUITEL et mis en service en France dans les centres Unibail Rodamco à Aéroville (aéroport Charles de Gaules), Lyon, Dijon, Rennes, Parly2 … L'exportation a commencé récemment par la Suède.

Ce chariot sera exposé dans l'exposition Design de la Cité des Sciences de Paris pendant 1 an.

 

DB Innovative continue de bourdonner d'idées dans la Ruche Nord de France à Beauvois-en-Cambrésis.

Issue de la filiale Innovation et Design du groupe CDE Blangis Quincaillerie, dB Innovative est aujourd'hui une société indépendante. Quasi unique en son genre en Nord-Pas de calais / Picardie, son équipe pluridisciplinaire est composée de designers, ingénieurs, chercheur, juriste en Propriété Intellectuel et chef produit marketing. De l'innovation à la fabrication, de la protection juridique à la logistique de livraison, elle propose une solution unique et clef en main aux entreprises n'ayant pas les ressources en interne mais désireuses d'innover en offrant de nouveaux produits et ainsi dynamiser leurs gammes tout en renforçant leur image.

Si le siège social se trouve en Picardie sur Noyon dans le Parc Inovia, le laboratoire expérimental (« Design Lab ») est quant à lui implanté dans l'arrondissement de Cambrai au sein de la Ruche d'entreprises Nord de France à Beauvois-en-Cambrésis.

DBI emploie déjà 4 salariés et 3 nouvelles embauches vont se concrétiser en octobre.

En quelques mois, dB Innovative a déjà déposé 2 brevets, créée plus d'une vingtaine de nouveaux produits, et séduit une petite dizaine de clients. Ses prestations peuvent être financées en large partie par des dispositifs d'aide à l'innovation que DB Innovative dépose. 

 

Plus d'information sur : http://db-innovative.com

Article écrit par Cambrai CDE • Publié Samedi 20 septembre 2014 • 1236 visites